À propos

Handmade c’est l’association d’Emilie et Lucy. Rencontrées sur les bancs de l’école, ce n’est que bien plus tard que ces deux-là sont devenues des complices. Cette complicité ne pouvait pas simplement se traduire dans leur amitié. Quelque chose de plus fort devait les rassembler. Discussions après discussions, après-midi après après-midi, burger après burger et il faut le dire à la recherche l’une et l’autre d’un souffle nouveau dans leur activité, elles se sont rendues à l’évidence ! Il faut qu’elles travaillent ensemble. Complémentaires et déterminées, curieuses et bosseuses, ces deux nanas donnent le meilleur d’elles-même pour vous présenter des collections abouties. 

Emilie c’est la Styliste – Modéliste du projet. Sortie d’une école de mode en 2008, elle a pris de l’expérience et mené sa barque depuis plusieurs années. 
Plutôt spontanée et extravertie, elle élabore les modèles des collections et participe à la production des pièces.

Lucy c’est la manager marketing, la boussole du projet. C’est elle qui pense aux petits détails en tout genre qui font toute la différence. 

Plutôt stratégique et organisée, elle communique sur la marque et elle participe aussi à la production des collections.

La Femme Handmade

Libre et solaire, la femme Handmade a des ailes. Avide d’expériences, elle aime les aventures et par dessus tout se sentir à l’aise et confortable dans sa démarche. 

Ethique et responsable, elle se soucie des autres et de l’environnement qui l’entoure.

La femme Handmade aime séduire. Fière de sa féminité, elle saura mettre en avant ses atouts tout en délicatesse et subtilité.

Bref, elle est toi, nous, vous avec toutes ses différences et c’est là tout son charme.

Les valeurs de Handmade

Pour Lucy et Emilie, ce qui compte se résume en quelques points 

  • Éthique et Respect
  • Durabilité  et Qualité
  • Proximité et Écologie 

ÉTHIQUE et RESPECT autant d’un point de vue des travailleurs qui fabriquent les tissus qu’elles choisissent que des clients qui porteront le vêtement final. Il est important pour elles que chaque intervenant soit respecté à sa juste valeur. 

DURABLE et de QUALITÉ, cela leur semble essentiel. Elles souhaitent vous offrir un vêtement qui pourra vous accompagner le plus longtemps possible. La mode n’est qu’un éternel recommencement et les vêtements un héritage. Chaque pièce Handmade est issu d’une série limitée. 

PROCHE de vous et le plus ECOLOGIQUE possible. Elles travaillent au maximum avec des créateurs de tissus européen et c’est Emilie et Lucy qui cousent à elles seules l’entièreté des pièces.

Les collections Handmade

Il était important pour Emilie et Lucy de commencer une activité à leur échelle et surtout où elles pouvaient en être les principalesactrices. Privilégier la qualité à la quantité étant l’un de leur crédo il était évident de partir sur la réalisation de collection capsule. 
Elles réalisent une petite série de pièces et à une fréquence de quatre fois par an. Printemps, été, automne et hiver. 
De plus, en voulant privilégier le circuit le plus court possible, elles ont choisi de s’allier à une marque belge de tissu qui offre elle aussi des collections capsules tous les trimestres. 
Il n’est pas improbable que d’autres tissus extérieurs à cette marque fassent leur apparition dans les collections et ceux-ci auront été choisi avec soin tout en respectant leurs valeurs. 

Quand Emilie et Lucy ont cherché quel nom donner à leur première collection, elle se sont demandées ce qui, autre que la couture et la passion des vêtements, les touchait toutes les deux. 
Le thème des séries Netflix est arrivé comme une évidence. 
En tant que grandes consommatrices de série l’une et l’autre et ce, surtout pendant qu’elles cousent, il leur paraissait évident de donner ce petit clin d’œil à leurs collections. 

C’est décidé : ça sera leur fil rouge !